Vous avez un projet de voyage pour passer de belles vacances ? Vous ne savez pas où déposer vos valises ? Ne cherchez pas plus loin. Les vacances à l’Isle sur la Sorgue vous garantissent une expérience inouïe. Certains endroits cachent des joyaux uniques au monde. Voici le top 7 des destinations à ne pas rater à l’Isle sur la Sorgue.

Gordes et l’Abbaye de sénanque (11 kms)

L’abbaye Notre-Dame de Sénanque désigne un monastère cistercien encore en activité. Il est situé à Gordes. Ce monastère a été fondé au cours de l’année 1148 pour devenir en 1150 l’abbaye. Gordes est un village situé au cœur du Parc naturel du Lubéron. C’est un très beau village de France. Il est perché sur son rocher offrant ainsi un panorama admirable sur la région. Il est possible sous la conduite des moines de visiter l’église abbatiale, la salle du chapitre, le cloître, l’ancien dortoir et le chauffoir. Il est exigé lors de la visite une tenue correcte. Le monastère est inaccessible aux personnes avec une mobilité réduite ainsi qu’aux animaux.

Roussillon village d’ocre à voir durant vos vacances à l’Isle sur la Sorgue (18kms)

Les vacances à l’Isle sur la Sorgue ne peuvent s’achever sans un tour à Roussillon, un village d’ocre. Il est situé au cœur de l’immense gisement d’ocre de l’Europe. La particularité de Roussillon est sa singularité minérale qui présente une palette de plusieurs couleurs flamboyantes. On y découvre un résultat de savoir-faire exceptionnel en explorant les ruelles et les escaliers de Roussillon. Cette région est très célèbre dans le monde en raison de la richesse de ses ocres. On y découvre d’immenses carrières exploitées vers la fin du XVIIIe siècle. Les carrières présentent des couleurs naturelles variées. Il s’agit d’une véritable curiosité géologique. Une promenade au milieu du labyrinthe du Luberon aide à s’informer sur la formation ainsi que l’exploitation des fameuses carrières d’ocre. On peut se rendre également au Conservatoire des ocres pour mieux comprendre la transformation de l’ocre en produit manufacturé.

Fontaine de Vaucluse (6kms)

Fontaine de Vaucluse est la source de la Sorgue. Elle constitue la plus impressionnante exsurgence de la France métropolitaine. Elle est d’ailleurs classée au 5ème rang mondial. Elle a un débit annuel qui varie de 630 à 700 millions de mètres cubes. Elle possède des eaux vert-émeraude très calmes durant l’été mais deviennent assez spectaculaires au printemps et en automne. Cette exsurgence est logée près d’Avignon et sert de référence en hydrogéologie en matière de caractérisation du genre  »source vauclusienne ». Fontaine de Vaucluse est l’un des sites naturels très visité dans notre région. Au cours de la période estivale, les rues de cette ville sont prises d’assaut par la foule. Des achats peuvent être réalisés dans les magasins de souvenirs.

Les villages du Lubéron (Oppédes-Ménerbes- Bonnieux) (15kms)

Vos vacances à l’Isle sur la Sorgue ne peuvent s’achever sans un détour dans les villages du Luberon. Il est recommandé d’ailleurs de faire escale à Gordes, à Lourmarin, à Lacoste, à Cadenet, à Roussillon et autres. Ce sont des villages qui évoquent la lumière et le soleil du Luberon. Chaque village charme par son caractère et son authenticité. Certains villages du Lubéron sont perchés ou logés en plaine. On y découvre dans chacun des villages des architectures originales et des curiosités patrimoniales singulières. Vous n’avez plus aucune excuse pour rater un séjour en plein cœur de la vie provençale, mais pour cela, pensez a réserver rapidement votre chambre d’hôte à l’Isle sur la Sorgue.

Vacances à l’Isle sur la Sorgue : Les Dentelles de Montmirail et la route des vins (27kms)

Vous ne pouvez finir vos vacances à l’Isle sur la Sorgue sans le circuit de la Route des vins des Dentelles de Montmirail. Ce sont des magnifiques montagnes qui en réalité dominent le vignoble situé sur les Côtes du Rhône. La route des vins est marquée d’admirables haltes en caves ainsi que des domaines de vignes au cœur des villages. Une marche à pied ou du cyclisme est une activité recommandée pour une escapade en plein cœur des vergers et des collines recouvertes d’oliviers et de vignes.

Les baux de Provence et les Alpilles (20kms)

La chaîne des Alpilles est localisée entre Avignon et Arles. Elle constitue la prolongation géologique du Luberon. La région est divisée en Alpilles des Baux et en Alpilles d’Eygalières. Les villages tels que les Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane laissent sur les vacances à l’Isle sur la Sorgue des senteurs de romarin, de thym et de lavande. Une descente dans ces villages permet de découvrir les vignes, les marchés colorés et les moulins à huile. Il ne faut pas manquer la cité antique de Glanum ayant des vestiges romains ainsi que la chapelle Saint-Sixte. Les Carrières de Lumières offrent un spectacle unique et impressionnant.

Avignon et son Palais des papes (20km)

Avignon désigne une ville du Sud située au confluent de la Durance et du Rhône. Elle est surnommée la  »cité des papes » compte tenu de la présence des papes durant les années 1309 à 1423. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la capitale d’Europe de la culture au cours de l’année 2000. C’est une destination à ne pas rater, et d’autant plus si vous êtes dans la région durant la période estivale. En effet, chaque année, Avignon organise un grand festival où se côtoient expositions, théâtre et architecture sous la direction d’Olivier Py. Cette festivité fait d’Avignon la capitale du théâtre. La cour d’honneur du Palais des Papes, les cloîtres, les chapelles, les gymnases et les jardins deviennent des espaces scéniques.

Le mas de la Romane : votre chambre d’hôte à l’Isle sur la Sorgue.

Au pied du Lubéron, à 5 km de l’Isle sur la Sorgue, nous vous accueillons au Mas de la Romane, mas du XIXe siècle confortablement restauré. Notre capacité d’accueil de 4 personnes maximum vous garantit calme et tranquillité autour de la piscine ou dans le jardin sans vis à vis. Les petits déjeuners gourmands accompagnés par des confitures maison, sont à la belle saison servis dans le grand jardin à l’ombre d’un platane centenaire.
N’hésitez pas à faire de nous, votre partenaire idéal pour vos vacances à l’Isle sur la Sorgue. Vous pouvez consulter nos tarifs ou nous contacter pour toute question. Au plaisir de vous recevoir.